En ce moment
Retrouvez les actualités de la French Tech Toulouse
French Tech Ticket 2017
Les startups sont un élément central de la stratégie économique de notre territoire, et bien au-delà de nos frontières. Créatrices d'emplois et de valeur, elles ont vocation à s'internationaliser en attirant en France des talents et des investisseurs venus du monde entier.

En 2015, la French Tech a mis en place le « French Tech Ticket ». Ce programme a pour but d'inciter les entrepreneurs étrangers à venir créer leurs startups en France. Un appel à candidatures de startups internationales a été lancé afin de sélectionner et d'accueillir pendant un an des entrepreneurs internationaux porteurs d'un projet ambitieux, en création ou déjà créé. Pendant un an, ils bénéficieront de facilités et d'accompagnement spécifiques proposés par les partenaires du programme French Tech Ticket.
Détail du dispositif d'accueil
- Un financement de 45 000€ par projet pour couvrir prioritairement des dépenses professionnelles,
- Une incubation de 12 mois au sein de l'un des 41 incubateurs partenaires, dans toute la France, avec une évaluation de mi-parcours à 6 mois,
- Une procédure accélérée et simplifiée de délivrance d'un titre de séjour pour les lauréats et leur famille,
- Un programme d'animation et d'accompagnement dédié,
- Un « Help Desk » pour assister les lauréats dans le cadre des formalités administratives (titre de séjour, financement, fiscalité, assurance, sécurité sociale),
- Une aide pratique à l'installation personnelle (trouver un logement, un guide pratique à l'installation dans la ville avec des offres spéciales …)
Résultats de l'appel à candidature national :
- 8150 manifestations d'intérêts dénombrées
- Plus de 100 pays représentés parmi les candidats. Les pays les plus représentés parmi les candidatures : Inde, Etats-Unis, Egypte, Brésil et Russie.
Résultats sur Toulouse
- 3 accélérateurs retenus
- 5 startups retenues, soit 13 entrepreneurs
- 7 nationalités représentées : Canadiens, Indiens, Australiens, Irlandais, Espagnols, Allemands, Slovènes)