Propulsez vos talents!
Vous êtes une start-up qui souhaite développer sa croissance sur le territoire toulousain? La French Tech Toulouse est faite pour vous !
La french tech Toulouse, qui s'étend sur l'aire urbaine toulousaine, facilite et accélère le développement de toutes les start-up du territoire.
Favoriser le terreau de la croissance et l'envol des start-up, c'est avant tout mobiliser et fédérer les acteurs du territoire autour d'une stratégie de développement commune. Cette aide au lancement se décline sur trois étages, avec des actions concrètes toujours tournées vers les start-up.
Vous souhaitez vous installer?
L'aire urbaine toulousaine est unique, héritière d'une industrie tournée vers l'aéronautique et le spatial, structurée autour de pôles de compétitivité majeurs pour la France, mais également diversifiée avec de nouveaux domaines, dont le numérique, la santé, l'agriculture, ….
Toulouse est la capitale mondiale des activités aéronautiques, n°1 en Europe des activités spatiales, n°1 en France pour les systèmes électroniques embarqués.
Le Quai des Savoirs, bâtiment totem de la French Tech Toulouse, temple de la culture scientifique, il est aussi le cœur du numérique toulousain. Il héberge la French Tech Toulouse, mais aussi des fonctions essentielles telles que la Cantine, le Laboratoire des Usages, un show-room de services innovants, ...
> Je m'installe
Vous souhaitez décoller?
Bpifrance, Direccte, Toulouse Métropole, Sicoval, la Région, CCI, Madeeli, La Mêlée, DigitalPlace, l'IoT Valley, Ekito, les ambassadeurs French Tech Toulouse, des start-up...
Le collectif French Tech Toulouse réunit une vingtaine d'acteurs publics et privés. Ils veillent à l'atteinte des objectifs communs : la croissance et le rayonnement des start-up.
> Je décolle
Vous souhaitez vous mettre sur orbite?
Bénéficier des interventions de la French Tech Toulouse à l'étranger. Les French Tech Hubs ont pour objectif de créer et structurer les communautés locales et ainsi faciliter le développement des start-up toulousaines à l'extérieur des frontières.
Après New-York, Tel Aviv, Tokyo, San Francisco et Moscou en 2015, 6 nouveaux French Tech Hubs ont été labellisés début 2016 (Abidjan, Cape Town, Montréal, Hong Kong, Barcelone et Londres).
Mais la french tech Toulouse pilote également des actions spécifiques, en étant présente sur des salons à l‘international ou en participant à des missions ponctuelles.
> Mise sur orbite
Pour en savoir plus :